Faut vivre !

Abd al Malik

La chanson, ce prodigieux vaisseau

Quand le Roméo du hip-hop écrit à la Juliette de Saint-Germain. Dans un texte poétique et littéraire, Abd al Malik rend un hommage flamboyant à la muse Juliette Gréco, femme libre et rêve et réécrit ses rencontres, avec Picasso, Brel, Prévert, Ferré. Immense.

« Son chef-d’oeuvre sera essentiellement mystique puisque Juliette Gréco perçoit toute chose sous l’angle de l’amour et de la liberté. Et, bien loin de toutes les gloses psychanalytiques et de simples auto-projections affectives, son éclat fascinant de femme – qui est plus qu’une femme (et qu’un homme donc) -, frange et longs cheveux noirs sur les épaules, toute de noir vêtue, n’est qu’une des infinies manifestations du divin ou, autrement dit, l’un des fourmillants réceptacles de l’absolu. »

Rencontre avec Abd al Malik, Juliette (Robert Laffont), animée par Olga Philonenko.

La date et l’heure de la rencontre ont été modifiées : la rencontre aura lieu le dimanche 17 septembre à 15h au Parlement Européen. 

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This