Faut vivre !

Aurélia Marceau, Camille Marceau, Grégory Ott & Sébastien Vela Lopez “Lokos”

Marceau, hommage musical et dansé

Enfant de Strasbourg, Marceau a construit son identité profonde sur le silence et la sacralisation du geste, comme une urgence et une réponse apaisante aux bruits assourdissants de la Seconde Guerre mondiale. Marceau transmet un message d’urgence par le prisme de son jeu muet. En quelques minutes, il mime notre existence, de la naissance au dernier souffle. Sa marche contre le vent ira jusqu’à inspirer le moonwalk de Michael Jackson et sa conception du corps influencera, entre autres, les chorégraphies de David Bowie. Mais qui connaît vraiment l’homme derrière le mime ? Présentation du livre-événement Histoire de ma vie (Actes Sud) avec les filles du célèbre mime, Aurélia et Camille, et un concert en création originale de Grégory Ott (piano et compositions originales), Sébastien Vela Lopez “Lokos” (création danse et chorégraphie), Roland Grob, contrebasse et le Collectif de danse Faccrew.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus
BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This