Quand la jeune génération s’empare de ce centenaire sans rides. Dans la playlist de nos vies, Charles Aznavour est en première place. Ses chansons nous parlent de nous. Le souvenir du «précurseur», de «l’ambassadeur de la chanson française», ou encore du «porte-voix de la diaspora arménienne» résonnera à Strasbourg.
Pour honorer cette légende, les Bibliothèques idéales accueilleront Mischa Aznavour, le fils de Charles qui perpétue l’héritage de son père et les chanteuses et musiciennes Zoé Lagrène, Léopoldine HH et Charlotte Vix sous la direction de Gérard Daguerre, grand pianiste de Barbara et d’Aznavour. Charles Aznavour ne se contentait pas d’être le chanteur français le plus acclamé dans le monde, il était aussi un patron d’édition au sein de la maison Raoul Breton, qu’il dirigeait depuis 1992 avec son associé Gérard Davoust qui nous fera l’honneur de sa présence sur scène. Une soirée hommage où vibreront les plus grands titres du chanteur qui ont traversé les époques, les générations et les frontières.
Soirée hommage à Charles Aznavour avec Mischa Aznavour, Gérard Davoust, Gérard Daguerre, Zoé Lagrène, Léopoldine HH & Charlotte Vix
Tarif unique : 12 euros
Cette rencontre se déroule dans le cadre des Bibliothèques idéales qui se tiendront du 18 au 29 septembre.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation Strasbourg Capitale Mondiale du livre – Lire Notre Monde.
Billet non-remboursable et non-échangeable
Accessible aux PMR