L'admiration

Blandine Rinkel

Lecture musicale
L’écrivaine, musicienne et chanteuse et le compositeur Maison Pierō nous offrent une lecture musicale cinglante et vibrante. Blandine Rinkel s’attaque brillamment au risque de toxicité de la famille et en détricote les récits pour mieux s’en libérer. Une soirée manifeste pour la vérité de l’individu contre son annihilation par le groupe. Coup de coeur du Temps des Féminismes !

« Quand j’écris le mot famille, allez savoir pourquoi, je mange le m – on lit faille.
D’aussi loin que je me souvienne, sortir de chez moi allait avec un immense soulagement et, plus secrète, une profonde joie. L’extérieur était une promesse. Je m’intéresse à celles qui se sentent fauves, désaxées, intimement exilées. Celles que le groupe a expulsées, ou qui le rejettent, pour des raisons intimes, politiques ou métaphysiques – tout à la fois. Celles qui, tout en aimant leur foyer, s’y sentent parfois piégées. Celles qui refusent, ne parviennent pas, ou n’aspirent pas, à s’établir. Toutes celles qui doivent couper pour rester vivantes. » BR
 
Lecture musicale avec Blandine Rinkel, « La faille » (Stock). Musique par Maison Pierō.
© Pauline Darley

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This