Passions croisées et Bibliothèques idéales vous proposent une soirée de clôture exceptionnelle entre rires et larmes sur notre humaine condition ! Soirée en deux temps.
Partie 1 : Cabaret Berlin – les nuits folles de weimar
Bienvenue dans le Berlin des années 1920, capitale de la liberté et de la provocation, où l’art flirte avec le scandale et la nuit se fait théâtre de toutes les audaces. Cabaret Berlin vous ouvre les portes d’un univers entre ombres et lumières, où les plumes se mêlent aux cris du saxophone et où les masques tombent sous les lueurs tamisées.
Entre chansons engagées, corps libérés, et rires amers, voici un hommage à l’âge d’or du cabaret berlinois, celui de Marlene Dietrich, des clubs interlopes, et d’une société en quête de vertige. Un cabaret sans censure, entre élégance décadente et vérité crue. Entrez, et laissez la nuit vous emporter.
Léopoldine HH (chant, récit, instrument)
Liselotte Hamm (chant et récit)
Jean-Marie Hummel (chant et piano Steinway)
& Drag.
Partie 2 : Elysée Moon, ténor & drag
Dans le cadre et en partenariat avec les Bibliothèques Idéales, Passions Croisées a le plaisir d’inviter la merveilleuse Elysée Moon : drag queen, chanteuse lyrique et guide-conférencière. Se produisant autant à l’Opéra-Comique, au Théâtre de la Monnaie (Bruxelles) qu’au théâtre du Châtelet, elle s’amuse à mêler drag, opéra et histoire de l’art, masculin et féminin, culture dites “légitimes”, “populaires” et “subcultures” tout en faisant résonner sa voix de ténor lyrique dans les drag shows. Une plongée scintillante à la croisées des chemins !
Elysée Moon (tenor lyrique & drag queen)
Guillem Aubry, (Mise en scène, chef de chant, piano Steinway)
Billet non-remboursable et non-échangeable
Accessible aux PMR
© DR