L'admiration

Camille Laurens

L'emprise, une nouvelle forme de domination
La littérature a toujours exploré l’amour, de Madame Bovary à Anna Karénine, mais lorsqu’elle s’attarde sur la manipulation et le mensonge, la lecture devient plus douloureuse, plus troublante. Camille Laurens se réinvente encore et toujours, explorant les méandres d’un amour tissé de manipulations et de mensonges. Elle brosse l’anatomie d’une relation dévorée par un pervers narcissique : « Tout le monde a envie d’aimer et d’être aimé ».
Camille Laurens montre comment on peut s’illusionner sur l’autre et sur la relation, sur ses propre sentiments et sur les sentiments de l’autre.
La question centrale de la rencontre est celle de l’emprise. « Une nouvelle forme de domination, notamment masculine. Une forme insidieuse de domination », assure l’écrivaine. « Invisible, dans la vie intime, dans la vie privée. »
 
Rencontre avec Camille Laurens, « Ta promesse » (Gallimard)
© Francesca Mantovani

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This