La Révolution en nous

Edwy Plenel, grand entretien

Figures tutélaires engagées, libres et anti-conformistes

Voici le Panthéon de Plenel : Charles Péguy, Émile Zola, Jean de La Fontaine, Daniel Bensaïd, Jean-Luc Einaudi, Léon Trotsky, Roberto Scarpinato, Rosa Luxemburg et Lisa Fittko. 

Des résistances anticolonialistes face aux impérialismes à l’opposition de gauche au stalinisme, du sursaut éthique que signifia le dreyfusisme au combat sans cesse recommencé contre les ennemis de l’égalité, Edwy Plenel introduit, à travers ces portraits, à une politique sensible, à rebours des appareils idéologiques ou étatiques, de leurs pensées froides et de leurs obéissances aveugles. Le grand Edwy Plenel est sur la scène des Bibliothèques idéales pour débattre de cette politique du petit caillou ou du grain de sable, résolue à entraver les machineries des dominations et les fatalités des oppressions.

Grand entretien avec Edwy Plenel, « Se tenir droit » (Seuil).

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This