L'admiration

François Morel & Valentin Morel

Rencontre
Quand tout inquiète, angoisse, anéantit, désole, quand tout s’envenime, se confond, se corrompt, s’aggrave, quand tout afflige, attriste, quand le monde semble partir à la dérive, il reste un sentiment qui rassure, console, soulage, un sentiment qui réconforte, adoucit, apaise, donne du courage, met du baume au coeur et du coeur à l’ouvrage, permet de se ressaisir et laisse apparaître un coin de ciel bleu derrière les nuages, comme un phare dans la nuit, une lueur dans les abysses, un point de repère dans la bourrasque, un amer sur l’océan terrifiant de la confusion, du renoncement, du découragement, et ce sentiment s’appelle l’amitié.
François Morel a les cheveux bruns. Il aime les écharpes, les bouchées à la reine, le dessinateur Chaval et l’humoriste Raymond Devos. Il parle aussi à la radio, le vendredi matin sur France Inter.
Valentin Morel est brun lui aussi mais se rase le crâne. Il aime Jean-Pierre Bacri, l’Ardèche et la trottinette électrique. Il n’écoute plus Booba depuis 2015 et se réveille parfois la nuit pour voir s’il ne reste pas du fromage dans le frigo.
 
Rencontre avec François Morel & Valentin Morel, « Dictionnaire amoureux de l’amitié » (Plon).

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This