L'admiration

Gaël Faye, l’humanité vivante

Lecture musicale
Avec « Jacaranda » (Grasset), Gaël Faye met son formidable sens de la narration romanesque au service d’une vaste fresque et retrace avec une grande simplicité poétique toute l’histoire du Rwanda, des ravages de la colonisation à ses conséquences mortifières : le génocide des tutsis en 1994.
Avec sa douceur unique, l’auteur et musicien reconstitue les parcours contrastés de ses personnages. Sur quatre générations, il nous raconte l’histoire qui tente malgré tout l’expérience du dialogue et du pardon, comme un arbre se dresse entre ténèbres et lumières. « Jacaranda » célèbre l’humanité, paradoxale, aimante, vivante.
Gaël Faye est un auteur-compositeur-interprète franco-rwandais, dont le premier roman Petit pays est multi-primé. Talent, engagement, charisme unique, et un parcours littéraire et musical exceptionnel : l’auteur attendu de cette rentrée 2024.
 
Lecture musicale de Gaël Faye & Samuel Kamanzi (guitare & chant). En présence de Sylvain Savoia dessinateur de la BD Petit pays (Dupuis).
 
Cette rencontre se déroule dans le cadre des Bibliothèques idéales qui se tiendront du 18 au 29 septembre. 
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation Strasbourg Capitale Mondiale du livre – Lire Notre Monde.
 
© JF Paga

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This