Le Temps des Féminismes [2]

Annette Wieviorka, Constance Lagrange & Tal Bruttmann

Des femmes et des destins hors norme

Spécialiste de la Shoah et de sa mémoire, Annette Wieviorka pose le même regard exigeant sur sa propre existence. Historien et grand spécialiste de la Shoah et de l’antisémitisme, Tal Bruttmann évoque le rôle des femmes dans les camps. La dessinatrice Constance Lagrange offre un récit intergénérationnel qui croise l’histoire des Juifs, l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et l’histoire des femmes.

Rencontre croisée avec Annette Wieviorka, «Tombeaux» (Seuil) Tal Bruttmann, «Un album d’Auschwitz» (Seuil) et Constance Lagrange, «Le Canari» (Seuil) animée par Eduardo Castillo.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This