La Révolution en nous

Soirée événement | « Je suis née grecque et je mourrai grecque »

Yorgos Archimandritis, To kafedaki et Katerina Vlahou
Rencontre
17 novembre 1973, la jeunesse grecque s’est révoltée contre la dictature des colonels, ouvrant la voie à la chute du régime.
Les « Détours » des BI rendent hommage aux artistes grecs courageux et intègres qui n’ont pas hésité à subir la « rééducation nationale » pour ne pas céder. Grâce à eux, l’esprit de liberté et de révolte souffle encore en Méditerranée.Rencontre avec Yorgos Archimandritis, Écrivain, critique littéraire et journaliste, il est le biographe du célèbre compositeur grec Mikis Theodorakis (Actes Sud) et de Mélina Mercouri. Il dialoguera avec Maria Zerva, Directrice du Département d’Etudes Néo Helléniques de l’Université de Strasbourg.
Les cinq membres du groupe grec strasbourgeois « To kafedaki » nous transporteront dans une promenade musicale au sud de l’Europe et nous rappeleront que la musique n’a pas de frontières.
Concert
La chanteuse grecque Katerina Vlahou nous invite à rencontrer la poésie dans la musique grecque, populaire et traditionnelle, guidés par des chants ancrés dans la simplicité et la délicatesse. Elle interprétera un florilège de chansons hommage à Mélina Mercouri, ainsi que de chants populaires et traditionnels. Elle se produit en Grèce et en France. Concert de Katerina Vlahou et ses musiciens, Raphaël Dubert (Bouzouki, Lavta) et Sylvain Dubert, (Guitare, Kanun).
L’entrée sera gratuite et la sortie au chapeau !

Quand et où ?

à noter

Entrée sur billetterie.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus
BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This