La Révolution en nous

Kessel & Camus, consciences en révolte

Judith Cohen-Solal, Jonathan Hayoun et Mohammed Aïssaoui

​​Durant 60 ans, le reporter et écrivain Joseph Kessel a parcouru les continents sur la trace de ces instants de vie où l’homme affronte la mort.
Il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué l’histoire du XXe siècle : des guerres civiles irlandaises et espagnoles à la montée du nazisme, de la seconde guerre mondiale aux procès de Nuremberg et Eichmann, en passant par la traite négrière en mer Rouge, la révolte kenyane et les luttes afghanes. Judith Cohen-Solal, Jonathan Hayoun et Nicolas Otéro révèlent dans un roman graphique la vie et le travail de cet homme incroyable.

La pauvreté, la mère analphabète qui ne lira jamais les livres que l’on a écrits, la honte, la condescendance, l’écartèlement entre notre milieu d’origine et celui auquel nous avons accédé – le vertigineux écart social. Mais aussi le douloureux écartèlement entre deux pays, deux mondes : la France et l’Algérie… Mohammed Aïssaoui s’est construit avec Albert Camus, auquel il dédie un Dictionnaire amoureux aujourd’hui.

Rencontre autour de deux grands écrivains, témoins des chagrins du monde, avec Judith Cohen-Solal, Jonathan Hayoun (Steinkis éditions) et Mohammed Aïssaoui (Plon).

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This