La Révolution en nous

Révolution au cœur, spectacle hommage aux poètes russes

Christian Olivier, André Markowicz et les musiciens

« Nous détruirons le monde d’avant, jusque dans ses fondements, pour bâtir notre monde à nous, qui n’était rien deviendra tout ». Deux amants, pris dans la tourmente du monde, se disent leur amour l’un pour l’autre mais aussi pour la vie et pour la liberté. Ils nous parlent de l’engagement, de la résistance, du sacrifice. Ces propos s’entrecroisent avec la mise en musique d’autres mots, écrits il y a bien longtemps, mais qui résonnent encore aujourd’hui avec autant de force : les poèmes d’artistes russes, de Marina Tsvetaïeva à Alexandre Pouchkine en passant par Ivan A. Bounine, enthousiasmés par la révolution d’octobre 1917 qu’ils ont vécue, et qui racontent l’exaltation, la solidarité, l’amitié et l’amour, mais aussi la persécution, l’exil, le bagne, la misère et la mort pour certains.

Amoureux de longue date de l’histoire de la révolution russe et de ses poètes, Christian Olivier, connu également comme chanteur des Têtes Raides, a sélectionné et traduit certains poèmes avec l’aide de son ami le poète et traducteur André Markowicz. Accompagné par cinq instrumentistes et deux danseurs, mis en scène en binôme avec Nadège Prugnard, Christian Olivier rend un vibrant hommage à ces poètes.

La musique, les mots, le chant, la danse et les images entraînent le spectateur dans la profondeur des pensées et des sentiments, au cœur même d’une révolution.



Billetterie Weezevent

Quand et où ?

à noter

Entrée sur billetterie.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus
BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This