L'admiration
Laure Adler & Léa Veinstein
Mère et fille pour écouter la voix des femmes
Le Temps des Féminismes les réunit pour un plateau rare.
Journaliste, éditrice, essayiste, son œuvre toute entière, qui porte depuis presque 40 ans la parole des femmes, est le reflet de ses engagements féministes. Dans La voix des femmes (Grasset), au gré de rencontres et de témoignages, Laure Adler s’interroge sur ce que signifie être une femme aujourd’hui et revient sur l’histoire d’un combat pour l’égalité et la liberté – loin d’être achevé.
Cinquante ans après la loi Veil, la philosophe et documentariste française Léa Veinstein publie « Il suffit d’écouter les femmes, l’avortement clandestin par celles qui l’ont vécu (1950-1975) ». L’occasion de recueillir les témoignages poignants de celles qui ont vécu cette période. Que savaient-elles de leur corps et de la sexualité ? Qui les a accompagnées au cœur de la clandestinité ? Comment ont-elles mis fin à leur grossesse ? Comment ont-elles survécu ? Ces femmes ont dû se débrouiller seules ; elles ont pratiqué l’avortement ou y ont été contraintes.
Rencontre avec Laure Adler « La Voix des femmes » (Grasset) & Léa Veinstein « Il suffit d’écouter les femmes » (Flammarion)
© JF Paga, Franck Ferville
Quand et où ?
à noter
Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.
participer
Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus
En savoir plus
Newslettre
à lire
à réécouter
événements à venir
Sylvie Fagnart & Elsa Sabado
Sylvie Fagnart & Elsa Sabado
La Déferlante : Travailler, à la conquête de l'égalité
Lucie Peytavin, Aline Jaillet & Maryne Bruneau
Lucie Peytavin, Aline Jaillet & Maryne Bruneau
Se lier dans la sororité
David Teboul, Inna Shevchenko & Frédérique Neau Dufour
David Teboul, Inna Shevchenko & Frédérique Neau Dufour
Femmes pendant la guerre en captivité