Faut vivre !

Laurent Binet

Il défie les codes du roman

Florence, 1557. Le peintre Pontormo est retrouvé assassiné au pied des fresques auxquelles il travaillait depuis onze ans.

Un tableau a été maquillé. Un crime de lèse-majesté a été commis. Vasari, l’homme à tout faire du duc de Florence, est chargé de l’enquête. Pour l’assister à distance, il se tourne vers le vieux Michel-Ange exilé à Rome…

Laurent Binet est familier des romans historiques, à rebondissements. Il aime distordre la réalité, questionner la forme et le langage. Avec Perspective(s) (Grasset), roman épistolaire et policier, il ausculte une période complexe de l’Italie du XVIe siècle. Roman et art de la correspondance.

Rencontre avec Laurent Binet, animée par Bénédicte Junger avec la Librairie de la Presqu’île.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This