Le Temps des Féminismes [2]

Les Résistantes 1939-1945

Anna Mouglalis, Philippe Collin… Prix Mado & Co

Dans la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, la Résistance a longtemps été incarnée principalement par les hommes. Pourtant les femmes ont été très nombreuses à s’engager contre le nazisme et l’occupant et à défendre des valeurs d’humanisme, d’héroïsme et de courage.

Comment changer cette vision masculine de l’histoire, si loin de la réalité, et donner des modèles féminins aux générations qui arrivent ? Rendez-vous pour une table ronde, avec des autrices et des journalistes engagés, pour nous aider à changer le monde.

Lancement du prix Mado, organisé par la Nuée bleue avec Anna Mouglalis, Philippe Collin, Bénédicte Vergez-Chaignon, Frédérique Neau-Dufour, Marie-José Masconi, Anne-Marie Wimmer.
© Philippe Collin : Roberto Frankenberg

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This