Faut vivre !

Line Papin & Benjamin Siksou

Comment chemine le sentiment amoureux ?

En une centaine de fragments poétiques superbement illustrés par l’artiste-peintre Inès Longevial, Line Papin nous donne rendez-vous pour une thérapie littéraire contre le chagrin d’amour. Un remède à la souffrance, des mots comme des colombes à glisser entre chaque main.
Comment chemine le sentiment amoureux… après l’amour ? Réponse à Strasbourg en mélodies, chansons et textes avec les poèmes de Line Papin mis en musique et interprétés par Benjamin Siksou et les textes et haïkus lus par Line.

« Quel visage arborez-vous quand l’amour se termine ? L’amour véritable, celui qui vous prend à la gorge et bouscule les lignes du réel — oui, celui-là. Quand il s’arrête, comment faites-vous ? Certains déambulent en scooter dans les rues, à la recherche de corps multiples. Certains vont d’un bar à l’autre, noyer l’amour dans la boisson. Certains restent dans leur lit, afin que le chagrin les oublie. Certains travaillent de manière acharnée, sans savoir qu’ils travaillent d’abord à désaimer. Le visage du désamour, je sais ce que c’est, mais je ne m’y habitue jamais.
Et vous, comment faites-vous ? Moi, je n’ai rien su faire d’autre qu’écrire, chaque jour. Ces mots ont jailli de l’amour arraché — ils dessinent le manque, la passion, la solitude, l’obsession… J’ai voulu regarder la rupture amoureuse droit dans les yeux, sans l’éviter ni la subir. »

Lecture musicale de Benjamin Siksou & Line Papin, Après l’amour (Stock).

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This