Faut vivre !

Marie Bluteau 

Les adolescents face à la littérature

Marie Bluteau est responsable éditoriale chez La Martinière Jeunesse et responsable de la collection ALT.

Parce que, chaque jour, on nous demande d’avoir un avis sur tout. Parce que, pour se forger une conviction, il faut digérer l’opinion adverse. Parce que, pour avoir un beau point de vue, il faut prendre de la hauteur.

ALT, ce sont de courts essais engagés et percutants pour les 15-25 ans. ALT, en un mot, est un passage de relais : nulle leçon, mais des tentatives de penser l’époque et ses possibles qui en appellent d’autres. Mais que faire du monde d’hier, donc de celui qui est encore en grande partie le nôtre ?

Voilà la question qui se pose à notre jeunesse à de nombreuses occasions – face aux médias, aux différentes traditions politiques, aux défis posés par le réchauffement climatique, aux rapports au vivant, aux interrogations sur le genre, à l’organisation économique, etc.

ALT ne propose pas de réponse, mais des éléments de réflexion, sur le rythme d’une publication par mois consacrée à un sujet politique, social ou sociétal au cœur des débats, porté par une autrice ou un auteur engagé sur ces questions.

Rencontre avec Marie Bluteau, organisée par La Bouquinette.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus
BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This