“Je serai belle, riche et célèbre”. Dans « Célèbre », (L’iconoclaste), Maud Ventura raconte une ascension vers la gloire féroce, brutale et monstrueuse. Un portrait brillant, acide et juste de notre époque et un miroir cruel de notre obsession pour l’Olympe moderne.
Raphaël Zaoui s’est donné deux ans pour réussir dans la musique et, après des mois de galère, le succès rapplique enfin. Les scènes parisiennes mythiques, les plus grands festivals, les disques d’or et de platine : l’ascension est fulgurante. « Le Dernier sur la piste » (HarperCollins) est le récit intime et sans faux-semblants d’une vie en accéléré. Celle d’un artiste qui raconte, avec fureur, nostalgie et sensualité, une génération qui fait et fuit tout à l’excès.
Maud Ventura est autrice et rédactrice en chef des podcasts NRJ. « Mon mari » (Iconoclaste) a été couronné du Prix du Premier Roman.
Raphaël Zaoui est chanteur et compositeur. Admiré pour son art affûté de la provoc, il forme avec la chanteuse Adé le groupe Thérapie Taxi. Depuis 2021, il s’est lancé dans une carrière solo.
Rencontre avec Maud Ventura, « Célèbre » (L’iconoclaste) & Raphaël Zaoui, « Le dernier sur la piste » (HarperCollins).
Cette rencontre se déroule dans le cadre des Bibliothèques idéales qui se tiendront du 18 au 29 septembre.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation Strasbourg Capitale Mondiale du livre – Lire Notre Monde.
© Melania Avanzato, Celine Nieszawer