Le Temps des Féminismes [2]

Miroir, Miroir…

Une exposition qui renverse les codes

Pour son premier travail photographique, Manon Charbonnier cherche à interroger les façons dont les femmes posent devant un objectif, en plaçant des hommes dans ces positions. Tous les portraits sont issus d’images réelles extraites de magazines dits « féminins », de publicités, de photos de modes, de portraits de presse… Le but est de déconstruire ces représentations féminines mais aussi de donner envie de créer de nouvelles représentations, pour les femmes comme pour les hommes.

Les photographies argentiques sont à découvrir à la Librairie du Tigre, 36, quai des Bateliers jusqu’au 20 février. Elles sont accompagnées d’un livre qui explique la démarche.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This