La Révolution en nous

Novembre 18

Déambulation sur les pas de la révolution à Strasbourg

Novembre 1918, le peuple se soulève à Strasbourg comme dans toute l’Alsace-Lorraine. La guerre s’achève, les troupes françaises arrivent et la révolution allemande commence.

L’Alsace participe à ses premiers développements se transforme en carrefour des désirs, des peurs et des espoirs, sous le regard ironique, tendre, amusé et profondément humaniste d’Alfred Döblin qui reprendra cette histoire dans Novembre 1918, Une révolution allemande. Avec Jean-Claude Richez, historien, auteur de Une révolution oubliée, Novembre 1918, la révolution des conseils ouvriers et de soldats en Alsace-Lorraine. Lectures : Aline Martin et Maxime Pacaud Avec la librairie La Tache Noire et l’association A livre ouvert/wie ein offenes Buch.

Déambulation sur les pas de la révolution. Rendez-vous vendredi 3 novembre à 18h place Kléber, à côté de la statue. Moment convivial à la Tache Noire en fin de parcours.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus
BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This