L'admiration

Ovidie retrace l’histoire de la domination masculine

Lecture musicale
Et si les femmes et les chiens étaient liés par bien plus qu’une simple compagnie ? Autrice féministe majeure, Ovidie questionne dans Assise, debout, couchée (JCLattès), la place unique des chiens dans la vie des femmes. Victimes d’une société dominée par le patriarcat et le capitalisme, ces deux êtres développent une connexion puissante et inattendue. Animaux protecteurs, membres de la famille, thérapeutes, Remparts contre les agressions, enfants de substitution, comme une alliance mystérieuse pour survivre à la violence. Un recueil instructif, intelligent et drôle, qui mêle sa propre biographie à celle des « corniauds » qui ont jalonné son parcours, et une réflexion qui redéfinit la complicité entre l’humain et l’animal.
Ovidie est autrice, actrice et réalisatrice de fictions et documentaires. Docteure en lettres et études filmiques, elle se spécialise dans les questions de corps, de féminisme et de sexualités. Elle sera accompagnée par le DJ Position Parallèle (Electro).
 
Lecture musicale avec Ovidie & Position Parallèle, « Assise, debout, couchée » (JC Lattès).
 
Cette rencontre se déroule dans le cadre des Bibliothèques idéales qui se tiendront du 18 au 29 septembre. 
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation Strasbourg Capitale Mondiale du livre – Lire Notre Monde.
 
©DR

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This