La Révolution en nous

Pascal Quignard & Aline Piboule

Il y a des écrivains des ruines

Terriblement d’actualité, l’écrivain Pascal Quignard et la pianiste Aline Piboule illustreront sur scène “La Révolution au cœur.”

« Je suis un écrivain des ruines. J’ai passé mon enfance dans les décombres d’un port entièrement détruit par l’aviation alliée. Celui qui commence à vivre dans les ruines est voué à un deuil. Il n’a jamais connu de maisons entières. » Aline Piboule est quant à elle une pianiste concertiste de haut vol, lauréate de nombreux prix, invitée dans les grands festivals de piano, hautement distinguée par la presse internationale pour ses enregistrements. Pour ce concert, Pascal Quignard a écrit spécifiquement des textes qui évoquent la guerre, l’automne, l’Ile de Pâques, tandis qu’Aline Piboule les enlumine de musiques qu’elle a choisies : Schumann évidemment et sa fantaisie opus 17 Ruines, mais également Bach, Ades, Grief ou encore Mompou, avec la complicité de Pascal Quignard, que l’on sait passionné de musique…

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

Hold-up 21

Hold-up 21

4 novembre 202320:00Cité de la Musique et de la Danse

Les femmes braquent la littérature érotique

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This