Que peut guérir la littérature ?

Pierre Assouline. Se tenir et se dépasser

L'Occupation revisitée à travers le destin d'un grand sportif et d'un survivant de la Shoah : Alfred Nakache.

À travers le destin bouleversant d’Alfred Nakache, champion du monde de natation déporté à Auschwitz et Buchenwald, l’auteur de Lutetia et de Sigmaringen explore d’une nouvelle façon la période de l’Occupation. Comment ce champion de natation hors du commun, survivant de la Shoah, se reconstruisit contre vents et marées, après avoir été dénoncé. Revenu de l’enfer des camps sans sa femme ni sa fille, il a réussi à se relever et à redevenir un champion, participant même aux Jeux olympiques de 1948. Sans doute l’un des plus beaux livres de l’écrivain qui nous encourage à toujours nous tenir debout et à nous reconstruire.

Rencontre avec Pierre Assouline, Le Nageur (Gallimard).

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This