L'admiration

Pierre Bonnard et les Estampes japonaises

Rencontre
Pierre Bonnard (1867-1947) considère les estampes japonaises comme un modèle essentiel pour son engagement sur la voie de la modernité. Ces images, lieux d’un pays lointain, lui enseignent de nouveaux principes esthétiques qui bouleversent sa pratique artistique. Le peintre français partage avec les grands maîtres de l’estampe japonaise une sensibilité aux êtres, à la nature, et aux animaux ainsi qu’un même intérêt pour la représentation de la vie quotidienne alliée à une certaine fantaisie.
À travers une sélection d’estampes de grands maîtres japonais ainsi que de peintures, dessins, affiches, gravures et photographies de Pierre Bonnard, l’ouvrage « Bonnard et le Japon »(In Fine Éditions d’art) illustre les correspondances entre l’art du pays du Soleil-Levant et la création d’un des plus grands peintres français.
Véronique Serrano est conservatrice en chef au Musée Bonnard Le Cannet.
 
Rencontre avec Véronique Serrano, « Bonnard et le Japon » (In Fine Éditions d’art).
 
Cette rencontre se déroule dans le cadre des Bibliothèques idéales qui se tiendront du 18 au 29 septembre. 
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation Strasbourg Capitale Mondiale du livre – Lire Notre Monde.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This