Faut vivre !

Rebecca Manzoni & Las Baklavas

Music Queens, les girls power rock

Parce qu’écouter un tube, c’est aussi se choisir des héroïnes !

À travers de grands succès de la chanson populaire, de Janis Joplin à Beyoncé en passant par Madonna ou les Bikini Kills, Music Queens met en lumière la façon dont les autrices, compositrices et interprètes ont changé le regard sur les femmes et bousculé les règles d’une industrie essentiellement masculine.

Grâce à la touche de Rebecca Manzoni, la plume d’Émilie Valentin et le trait malicieux de Leslie Plée, ce roman graphique propose une version humoristique et politique de l’histoire de la pop mondiale depuis 1968…

On termine la soirée en beauté avec un concert de Las Baklavas ! Las Baklavas, c’est un mélange pétillant, et pailleté de saveurs traditionnelles des Balkans et d’Amérique latine alliées aux sonorités des musiques actuelles. Les cinq chanteuses- instrumentistes accompagnées de leur batteur, brillent avec complicité en offrant de la fusion surprenante. De la polyphonie, quelques slams acidulés, un petit vent de liberté…Elles vous transporteront jusqu’au bout des orteils, pour un voyage des plus entraînant…

Rencontre avec Rebecca Manzoni et Émilie Valentin, animée par Erick Cala, avec projection d’épisodes de Music Queens, suivie d’un concert de Las Baklavas.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This