Rencontre

Erik Orsenna & Julien Denormandie

Nourrir sans dévaster : l'agriculture à la croisée de nos chemins

Une rencontre d’actualité pour un débat passionnant !

Alors que la France se débat toujours dans une crise agricole sans précédent, Erik Orsenna, écrivain et membre de l’Académie française, s’interroge dans un livre coécrit avec Julien Denormandie, sur la question de l’agriculture, « mère nourricière des sociétés humaines et témoin majeur des diverses civilisations ».

Dans Nourrir sans dévaster (Flammarion), l’agriculture est envisagée comme un trésor économique et historique, formidable objet d’étude et socle d’une réflexion passionnante sur les contradictions caractéristiques du rapport des hommes d’aujourd’hui à ceux qui les nourrissent, en France mais aussi ailleurs dans le monde.

Riche des conclusions de plusieurs voyages en Ukraine, au Brésil, en Chine et en Égypte, ce petit précis agronomique et littéraire a des accents de manifeste pour une réconciliation de notre société avec les multiples visages de cette agriculture aujourd’hui si mal considérée…

Une rencontre plus que jamais d’actualité, marquée par la présence rare d’Erik Orsenna et Julien Denormandie : un événement incontournable !

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This