Sophie Galabru explore les dynamiques familiales, de la répartition des tâches aux rapports hiérarchiques, mêlant souvenirs, culture pop et études sociologiques. Un essai captivant qui aborde des perspectives éclairantes, invitant à repenser et à vivre pleinement les liens familiaux. Un incontournable pour comprendre les mécanismes complexes et les évolutions contemporaines des relations intimes. A la fois vif et délicat, le premier roman du musicien Tim Dup explore avec nuances la question des violences intrafamiliales, tout en reconduisant le lecteur dans la maison de son enfance.
Agnès de Clairville livre un récit à hauteur d’animal où une famille lutte pour maintenir à flot son exploitation agricole : un environnement ne laissant pas de place à l’enfance et à la construction de soi.
Rencontre croisée avec Sophie Galabru, «Faire famille» (Allary Editions), Tim Dup, «Je suis fait de leur absence» (Stock) et Agnès de Clairville «Corps de ferme» (Harper Collins). Lecture musicale par Tim Dup.
©Paulet, Sagnier, Avanzato