Journées européennes de la traduction (1)

Traduire, un engagement politique ?

Avec Olivier Mannoni & Valérie Zenatti

La traduction a pris une importance capitale dans nos sociétés où les échanges entre langues et cultures n’ont cessé de s’intensifier. Jadis réservées aux spécialistes, les questions d’interprétation, de déperdition, de recréation parlent désormais à tout le monde.

Avec plus de 250 ouvrages au compteur en quarante ans de parcours, Olivier Mannoni est à la fois un bourreau de travail, un passionné, et le gourou discret d’une discipline, la traduction littéraire. Tombé tout jeune amoureux de la langue allemande, il a été amené à travailler sur des textes hétéroclites, mais restera dans l’histoire pour avoir osé se confronter avec Mein Kampf. Valérie Zenatti écrit des romans pour la jeunesse et traduit en français l’œuvre de l’écrivain israélien Aaron Appelfed.

Rencontre croisée animée par Pascal Coquis.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This