La Révolution en nous

Un violon dans l’histoire

Isabelle Durin et Michaël Ertzscheid

Alors qu’une nouvelle guerre se tient en Ukraine et que le conflit israëlo-palestinien connaît une violence sans pareil, la violoniste Isabelle Durin explore la Résistance et la révolution à travers la musique de films.

Révolution et coeur : les films au cinéma retracent les périodes épiques, tourmentées et chaotiques, salutaires ou tragiques où choisir son camp semble s’imposer sous peine de représailles. S’affranchir de la figure paternelle (Jazz Singer, les Amants Papillons, Yentl), s’insurger contre une mort annoncée (Défiance, le Dernier Métro, la Liste de Schindler), résister contre un pouvoir politique en place (Le dictateur, l’Armée des Ombres, Quand les Aigles attaquent , Exodus, Lawrence d’Arabie), voilà ces héros et héroïnes prêts à tout pour faire entendre leur voix, dans la lumière mais aussi dans l’ombre. Il en faut du courage et de la ténacité pour arriver à ses fins, deux vertus centrales sur le chemin de la liberté.

Spectacle musical en images, de Isabelle Durin (violon) et Michaël Ertzscheid (piano).

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This