Le Temps des Féminismes [2]

Viktor Lazlo, Julia Malye & Alexandre Civico

Debout les Damnées de la terre !

À partir de faits historiques méconnus, Julia Malye dessine la trajectoire de femmes qui, au début du XVIIIè siècle, ont traversé l’Atlantique pour peupler les colonies du Nouveau Monde.
Chanteuse et comédienne, Viktor Lazlo fait s’entremêler l’histoire (avec le récit d’une vie d’esclave) à l’Histoire – de l’esclavage et de la Révolution –, et invite au voyage, de la Martinique à Paris, en passant par l’Autriche. Alexandre Civico est membre du collectif Inculte et s’intéresse à travers une héroïne tueuse à la vague de fureur chez les femmes, victimes du capitalisme et de son patriarcat.

Rencontre croisée avec Julia Malye, «La Louisiane», (Stock) Viktor Lazlo, «Ce qui est pour toi, la rivière ne l’emporte pas» (Robert Laffont) et Alexandre Civico, «Dolorès ou le ventre des chiens» (Actes Sud) animée par Jean-Luc Fournier.

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This