Le Temps des Féminismes [2]

Violaine De Filippis, Laurène Daycard & Laure Daussy

Féminicides : Briser le silence

Avocate engagée pour les droits des femmes, chroniqueuse et autrice, Violaine De Filippis enquête sur les femmes victimes de violence face à la justice et milite pour la création de juridictions spécialisées. Laure Daussy est journaliste d’investigation à Charlie Hebdo et enquête sur la fabrique des “filles faciles”, de la rumeur à l’assassinat. Journaliste, Laurène Daycard fait partie du collectif des Journalopes et a fait 7 ans d’enquêtes fouillées sur les féminicides.

Rencontre croisée avec Violaine de Filippis, «Classées sans suite» (Payot), Laurène Daycard «Nos absentes» ( Seuil) & Laure Daussy, «La Réputation» (Les Échappés) animée par Mine Günbay.

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This