Le temps des féminismes 2 | Détours des BI

par | 5 janvier 2024

« Les Détours des Bibliothèques idéales construisent une véritable saison culturelle et artistique dans l’année. Nous serons là quand l’actualité frappera à notre porte et que nous aurons besoin des livres et des artistes pour nous donner les clés. » – François Wolfermann

En ces « Détours » des BI, le Temps des Féminismes revient pour une deuxième édition avec 5 jours consacrés au féminisme, ses enjeux contemporains mais plus largement à des destins exceptionnels, entre rires et larmes, de celles qui ont ouvert le chemin et qui font de leur combat et de leur vie une œuvre d’art.

Du 24 au 28 janvier 2024 à la BNU et dans les librairies strasbourgeoises, rencontrez des figures puissantes et inspirantes telles que Michelle Perrot, Annie Le Brun, Cécile Coulon, Fatima Ouassak, Maïa Mazaurette, Abnousse Shalmani, Isabelle Alonso et tant d’autres. 

Entre rencontres croisées, grands entretiens, débats, tables rondes, lectures musicales ou spectacles, partez à la rencontre de celles qui tracent la voie… Des événements libres et gratuits, toujours dans l’esprit des Bibliothèques idéales. 

Rejoignez-nous pour célébrer la diversité, la force et les combats qui nous inspirent !

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This