Que peut guérir la littérature ?

Philippe Le Guillou. Mystiques, visions & littérature

Une vie simple, mais un destin exceptionnel. Philippe Le Guillou redonne vie à Bernadette Soubirous.

Le romancier et critique littéraire Philippe Le Guillou fut le complice et témoin littéraire de Julien Gracq qui domine la littérature de ce siècle.

Dans cette nouvelle pérégrination religieuse et littéraire et dans un texte sensible et poétique, Philippe Le Guillou revisite les lieux et fait revivre Bernadette Soubirous. Il retrace sa vie, son enracinement entre gave et montagnes ; il dit surtout sa foi absolue, les épreuves qu’elle a traversées et le caractère exceptionnel de sa destinée. 
Philippe Le Guillou met aussi en lumière la modernité de la sainte et le message que les apparitions de Lourdes adressent encore aujourd’hui à notre monde.

Rencontre avec Philippe Le Guillou, La Sainte au rocher (Salvator).

Quand et où ?

à noter

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

participer

Pour aider les Bibliothèques idéales à croître et à se développer, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif de l’association Relatio, organisatrice des BI.
En savoir plus

événements à venir

BI

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail toute l'actualité des Bibliothèques idéales : informations, actualités, coups de cœur, programme en avant-première, articles inédits, coulisses, etc. C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Merci

Share This